En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Détail de la formation

Protection intégrée des cultures

Test seul certificat individuel (Certiphyto)

Test seul – Durée 1 heure 30

Objectifs

Chaque candidat peut, sous réserve d'obtenir un nombre de bonnes réponses suffisant, obtenir ou renouveler son certificat individuel (Certiphyto).

Contenu

Au choix :
- Test seul certificat individuel : "Conseil à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques" (30 questions - min. 25 bonnes réponses)
- Test seul certificat individuel : "Mise en vente, vente de produits phytopharmaceutiques" (30 questions - min. 20 bonnes réponses)
- Autres niveaux sur demande.
En initial ou en renouvellement.
Devis sur demande pour un groupe (sous réserve des disponibilités matériel et encadrant, uniquement à usage professionnel agricole).

Méthodes et moyens

100% de réussite au test pour la campagne 2019/2020.
-En cas de réussite au test, le professionnel doit effectuer sa demande de certificat sur service-public.fr, muni de son bordereau de score.
-En cas d'échec, il devra passer par la voie de la formation.

Public

Adapté au certificat visé (Conseil, vente, DSA, DNSA, Opérateur). En cas de renouvellement, indiquer l'échéance de votre certificat en cours de validité (pour un test dans les 6 à 2 mois avant échéance).

Pré-requis

Test seul s’adressant à toute personne exerçant l'activité professionnelle en lien avec l’utilisation des produits phytosanitaires correspondante au certificat visé. Il est de la responsabilité du professionnel de s’assurer qu’il respecte ces pré-requis avant de s’inscrire au test.

Aucune session n'est disponible actuellement

Sur-mesure

Cette formation est également réalisée en intra-entreprise, avec adaptation du contenu aux besoins spécifiques de votre organisme, pour un groupe de salariés, de clients ou d'agriculteurs.